Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
correspondant de presse photos et videos

Articles de presse écrits par Rémy Peignard, photos diverses de paysages de Bretagne et d'ailleurs, vidéos, sélection d'articles parus dans des journaux et magazines. Revue de presse.remy.peignard@orange.fr

Un concert pour la sortie du CD d’Albert Magnier

Albert-Magnier-en-concert-1649-1-.jpgAlbert-Magnier-en-concert-1667-1-.jpg

 

Le permier CD est publié
Très attaché à la commune de Les Fougerets, Albert Magnier, cet ancien chef d’entreprise a posé ses valises pour écrire des chansons. Il vient de publier un premier album intitulé couleur marine. Passionné par la mer et les marins il a invité des musiciens locaux et les membres des Beudgins, le plus jeune d’entre eux, c’est le batteur Alan Tastard qui a 15 ans. Le disque a une note familiale avec la collaboration de Jérémy son fils au chant et à la guitare, sa fille Mélanie à la harpe et Christine son épouse pour les voix. « C’était important de les associer, je suis content de l’avoir fait, pour eux, c’est une belle expérience c’est une aventure humaine très réussie. » Bien connu sur la commune il a déjà eu des collaborations. « J’ai toujours apprécié les habitants de Les Fougerets, dit-il, J’ai été très touché de leur participation lors du soutien au navigateur du bateau Centifolia. »

Faire un CD c’est un travail long, il a fallu près de 18 mois avant d’entrer en studio à Fégréac. « J’y pensais depuis l’adolescence, je jouais de la guitare, la vie m’a emmené dans son tourbillon et en janvier 2010 je me suis décidé. Il y avait 5 morceaux de prêts, il n’en fallait plus beaucoup pour finir. J’ai décidé de faire un album de chants de la mer, l’idée couleur marine est venue très vite, c’est le titre d’une des chansons et de l’album, c’est ce qui m’a donné la ligne de conduite. Je n’ai pas cherché à faire un album de chants de marins, je fais de la chanson Française sur le thème de la mer. »

Poète, sensible, généreux, amoureux de la mer et des bateaux c’est là qu’il puise son inspiration. Albert Magnier lance des messages d’amitié. Une chanson parle d’un bar à marins c’est un peu plus blues et elle parle baucoup de l’amitié. Une autre intitulée chapeaux bas, rend hommage aux sauveteur en mer. « Je voulais exprimer mon admiration pour ce dévouement à porter secours à des inconnus, d’ailleurs 3 % des ventes seront reversées à la SNSM. J’écris quand je suis dans un état émotionnel, c’est un peu particulier, j’ai envie de chanter des choses qui donnent le moral, » dit-il. Pour l’instant il n’y a pas de label de diffusion de signé, les musiciens se retrouveront sur scène entre autre aux Fougerets le 1er juillet mais aussi pour la fête des chants de marins le 6 août, le disque sera en vente dans les concerts.

Sur myspace

 

 

http://myspace.com/albertmagnier

Albert-Magnier-en-concert-1678-1-.jpgAlbert-Magnier-en-concert-1680-1-.jpg
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article