Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
correspondant de presse photos et videos

Articles de presse écrits par Rémy Peignard, photos diverses de paysages de Bretagne et d'ailleurs, vidéos, sélection d'articles parus dans des journaux et magazines. Revue de presse.remy.peignard@orange.fr

C'est parti pour trois jours de festival à Crozon

La prairie de Landaoudec s'apprête à accueillir 60 000 festivaliers. A guichets fermés. : Vincent Mouchel
La prairie de Landaoudec s'apprête à accueillir 60 000 festivaliers. A guichets fermés. : Vincent Mouchel

Cinquante-trois spectacles éclectiques et métissés, 300 artistes pour 60 000 festivaliers : c'est un véritable melting-pot musical en Presqu'île.

Festival à guichet fermé

 

 

Pas la peine d'essayer de trouver des billets d'entrée sur le site du festival pour les retardataires : le chiffre-couperet de 60 000 festivaliers ayant été atteint, les organisateurs ont fermé la billetterie. Un appel à la vigilance au marché noir est d'ailleurs lancé : « Des équipes seront en alerte sur le site afin d'éviter toute vente de billet contrefait », insiste Jacques Guérin.

 

Pour un large public

C'est l'image de marque du festival : mélanger les cultures dans un esprit convivial. Au Bout du Monde se côtoient des stars de la chanson française, de la world-music, des étoiles montantes, des découvertes... « Le festival met un point d'honneur à accueillir des artistes du monde entier, en privilégiant la qualité et l'éclectisme aux effets de mode », rappelle à l'envi Jacques Guérin, organisateur.

 

Les têtes d'affiche

Dès ce vendredi, sur la grande scène de la prairie de Landaoudec, se succéderont entre autre l'élégante Olivia Ruiz, l'électro tango de Gotan Project ou les Tambours du Bronx ; le cabaret-chapiteau accueillera notamment « N'Diale », création de Jacky Molard quartet et Foune Diarra trio. Samedi, place au Sénégalais Omar Pene, l'une des plus belles voix africaines ; l'énergique Britannique Charlie Winston ou encore le folk singer écossais Donovan qui signe son grand retour. Dimanche enfin, Hugues Auffray présentera son dernier album « New yorker » consacré au répertoire de Bob Dylan ; le Morlaisien Renan Luce, Alpha Blondy et son reggae francophone, le raï de Khaled et les toniques Celtas Cortos seront également à l'affiche.

 

Campings, parkings, restauration

Parkings et campings sont gratuits pour tous les festivaliers. Consigne, espace famille ou camping-car, consigne pour éviter les vols, supérette, restauration « cuisine du monde »... Des accès pour les personnes handicapées sont prévus sur tout le site.

 

Ludovic LE SIGNOR.
Ouest-France
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article