Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
correspondant de presse photos et videos

correspondant de presse photos et videos

Articles de presse écrits par Rémy Peignard, photos diverses de paysages de bretagne et d'ailleurs, vidéos, sélection d'articles parus dans des journaux et magazines. Revue de presse.remy.peignard@orange.fr

La tempête en mer créé des problèmes

Un porte-conteneurs abandonné par son équipage au large d'Ouessant

La Marine nationale et les Coastguards britanniques mettent actuellement en oeuvre d'importants moyens pour venir en aide à l'équipage du MSC Napoli, un navire porte-conteneurs britannique. Vers 11 h 30, celui-ci a lancé un appel de détresse alors qu'il se trouvait à 100 kilomètres au large d'Ouessant. L'équipage a abandonné le navire et s'est réfugié à bord des canots de sauvetage.  Vers 14 h 30, deux hommes avaient pu être hélitreuillés par un hélicoptère anglais. L'équipage du MSC Napoli se compose de 26 hommes. Les conditions météorologiques sont défavorables : creux de 4 à 6 mètres, rafales de vent à 80 km/h et visibilité limitée par la couverture de nuages. Deux hélicoptères Super-Frelon basés à Lanvéoc ont décollé afin de rallier la zone, guidé par un avion Falcon 50 de Lann Bihoué.

Le navire en perdition à 80 km du Cap Lizard

Le porte-conteneurs britannique, en perdition dans la tempête, présente une fissure d'1,50 m au-dessus de la ligne de flottaison. Il a une gîte importante et dérive vers la zone britannique. Selon le site internet des gardes côtes anglais, le navire se trouve, actuellement, à 80 km au sud-est du Cap Lizard. La préfecture maritime de Brest va rencontrer la presse à 17h.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article