Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
correspondant de presse photos et videos

correspondant de presse photos et videos

Articles de presse écrits par Rémy Peignard, photos diverses de paysages de bretagne et d'ailleurs, vidéos, sélection d'articles parus dans des journaux et magazines. Revue de presse.remy.peignard@orange.fr

Guitar héro le jeu

© NR Multimedia 
« Guitar Hero » se joue avec une réplique de la célèbre Gibson SG.
Marchez dans les pas de Jimmy Hendrix, avec “ Guitar Hero 2 ”, la référence des jeux musicaux sur PlayStation.
 
Au premier abord, il y a quelque chose de ridicule, voire de limite pathétique, à s'exciter comme un damné sur une guitare en plastique, seul devant sa télévision couleur, dans l'espoir de détrôner Jimmy Hendrix au panthéon des musiciens de légende. Et pourtant, il faut reconnaître qu'après quelques minutes seulement, la gêne laisse place à du pur bonheur. C'est ça, la magie de « Guitar Hero 2 » !
Véritable référence des jeux musicaux, cette simulation taillée sur mesure pour la PS2 s'appuie sur un accessoire de choix : une réplique de la célèbre Gibson SG. Avec cinq frettes de couleur pour remplacer les cordes, un vibrato pour faire « ouin ouin » et le médiator qui va bien. Excusez du peu.
Indispensable pour apprécier ce titre à sa juste valeur, cet instrument vous permet d'interpréter une cinquantaine de morceaux rock ou métal, des années 70 à nos jours. A commencer par des grands classiques signés Police, Motley Crue ou Nirvana. Les amateurs d'Yves Duteil ou Paco de Lucia passeront leur chemin.

Enchaîner les bonnes notes
Dans les grandes lignes, « Guitar Hero 2 » vous invite à reproduire le plus fidèlement possible les notes et autres accords qui défilent à l'écran en appuyant, en rythme, sur les touches de la guitare. Un capteur de mouvement permet même d'augmenter son score en redressant le manche à la façon d'une vraie rock-star. Jubilatoire.
Simple me direz-vous ? En apparence seulement. Car malgré les quatre niveaux de difficulté, ce deuxième opus exige un minimum de rythme et de technique pour ne pas se faire huer par le public.
Parmi les autres points forts du jeu, l'un des plus originaux sur console, la possibilité de choisir entre basse et guitare électrique, ou un mode multijoueurs inédit permettant notamment de s'éclater en duo…
Alors si vous rêvez d'interpréter des solos de folie mais manquez cruellement de talent, n'- hésitez plus : branchez l'ampli de la PS2 et laissez parler l'apprenti « gratteux » qui sommeille en vous. Rien de tel pour impressionner les filles. Même avec une guitare en plastique

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article