Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
correspondant de presse photos et videos

correspondant de presse photos et videos

Articles de presse écrits par Rémy Peignard, photos diverses de paysages de bretagne et d'ailleurs, vidéos, sélection d'articles parus dans des journaux et magazines. Revue de presse.remy.peignard@orange.fr

Billets pour les Enfoirés

Folle journée : encore 75 000 places à la vente

A La Roche-sur-Yon, Cholet ou Saint-Nazaire, des milliers d'inconditionnels se sont déplacés pour la mise en vente des tickets. A Nantes, la moitié des billets a été vendue dans le week-end.

Plus de 600 places vendues à Fontenay-le-Comte, dès le vendredi. 2 600 places aux premières heures d'ouverture des guichets à Challans et trois concerts complets dès le samedi (Terem quartet, Brigitte Engerer et Henri Demarquette, Régis Pasquier/Roland Pidoux/Jean-Claude Pennetier). Même chiffre ou presque, à la même heure, à Saint-Nazaire, où les concerts du Trio Guarneri de Prague et de Laurent Korcia affichent complet. Première file d'attente dès 6 h 45 à Cholet où 4 878 places sur les 6 130 disponibles sont parties dès la première soirée... Exception faite de l'île d'Yeu, où l'on a joué le concerto un peu plus piano, la symphonie des billets pour la 13e Folle journée s'est jouée tout au long du week-end en grandes formations. À Nantes, sans précipitation, mais avec le matériel adéquat (siège de camping, thermos de café, couvertures, programmes détaillés...), plus de cinq cents personnes se sont engouffrées, samedi, dès 5 heures du matin, à la cité des congrès. Avant d'obtenir le précieux sésame et la ribambelle de billets correspondants à leurs souhaits, les plus courageux, prompts à figurer dans le livre des records, ont passé vingt-quatre heures sur le site. Ainsi, Daniel Gouadec, un enseignant rennais, premier mélomane d'une longue liste heureux possesseur d'une cinquantaine de places. Ou encore, ces grappes de lycéens et étudiants qui se sont relayés tout au long de la nuit en lieu et place de parents ou grands-parents pour obtenir les fameux billets. Orchestré avec diligence par l'équipe de la cité, ce premier mouvement, qui s'est déroulé sans accroc, se poursuit moins staccato jusqu'aux premiers concerts les 26, 27 et 28 janvier dans onze villes des Pays de la Loire et du 31 janvier au 4 février à Nantes. Dans ce registre, on notera deux bonnes nouvelles pour les mélomanes moins prompts à « dégainer ». Il reste encore 75 000 billets à la vente. Mieux : toutes ces places concernent un large choix de concerts : 80 % sont encore disponibles. De quoi participer à l'harmonie sans se lever aux aurores ! Yves AUMONT.
Réservation : aux guichets : Cité internationale des Congrès, 5, rue de Valmy, à Nantes, à partir du lundi 8 janvier : de 13 h à 18 h du lundi au samedi, fermeture exceptionnelle les samedis 20 et mercredi 24 janvier. Par internet : www.follejournee.fr (règlement par carte bancaire). Par téléphone : 0 892 705 205 (0,34 euro/min) à partir du lundi 8 janvier 2007, de 9 h à 19 h 30 - tous les jours sauf le dimanche, (règlement par carte bancaire). Dans les centres culturels Leclerc ou 10 000 billets sont mis en vente. Aucune commande de places n'est possible par courrier.
Ouest-France

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article