Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
correspondant de presse photos et videos

correspondant de presse photos et videos

Articles de presse écrits par Rémy Peignard, photos diverses de paysages de bretagne et d'ailleurs, vidéos, sélection d'articles parus dans des journaux et magazines. Revue de presse.remy.peignard@orange.fr

Grand dans le canton de La Gacilly

Le pays de La Gacilly lance son jeu de Noël

Ça pourrait ressembler à un jeu de piste, avec des indices à débusquer et à mettre bout à bout pour résoudre l'énigme... De quoi pimenter un peu plus les fêtes de fin d'année. L'office de tourisme du pays de La Gacilly organise ce jeu de Noël sur dix communes : Carentoir, Cournon, Glénac, La Chapelle-Gaceline, La Gacilly, Les Fougerêts, Quelneuc, Saint-Martin-sur-Oust, Sixt-sur-Aff et Tréal. Coup d'envoi du jeu ce vendredi, qui durera jusqu'au 8 janvier.

Dans chaque commune, le jeu consiste à reconnaître qui se cache sous les traits du Père Noël. Premier indice : ce Père Noël travaille ou habite dans la commune. Les photos sont affichées dans les commerces (boulangerie, charcuterie), dans les mairies et à l'office de tourisme. Pour chacun d'entre eux, il existe un indice notifié à l'office. Les indices seront également communiqués par voie de presse à la fin de la première semaine de vacances.

Les bulletins réponses sont disponibles dans les commerces participants. Ils devront être déposés avant le 8 janvier dans les mairies du pays ou à l'office de tourisme de La Gacilly, dans une urne prévue à cet effet. La participation au jeu est limitée à un bulletin par personne et par commune. Après tirage au sort parmi les bonnes réponses, un gagnant sera désigné par commune. La remise des prix se déroulera le 25 janvier à l'office de tourisme. Outre les nombreux lots à gagner, des entrées de cinéma, parcs, musées, châteaux attendent les participants...

Pratique. Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 18 h. Ouverture exceptionnelle : le samedi 23 et dimanche 24, de 14 h à 18 h ; le samedi 30 et le dimanche 31, de 14 h à 18 h ; le samedi 6 janvier et le dimanche 7 janvier de 14 h à 18 h. Jeu gratuit et ouvert à tous.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article