Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
correspondant de presse photos et videos

correspondant de presse photos et videos

Articles de presse écrits par Rémy Peignard, photos diverses de paysages de bretagne et d'ailleurs, vidéos, sélection d'articles parus dans des journaux et magazines. Revue de presse.remy.peignard@orange.fr

Nouvelle expo à Redon

L'APPHR prépare une exposition Flaminaire

L'association pour la protection du patrimoine historique redonnais était réunie, vendredi soir, en assemblée générale, au Ciné Manivel, autour de son président, Albert Noblet. Près de 80 membres (sur un total croissant de 193 adhérents) ont suivi l'exposé des bilans d'activités et les annonces des projets. Les activités ordinaires seront bien sûr prolongées : permanences d'accueil aux Calvairiennes, participations aux salons et expositions concernant le patrimoine local, classement des archives, avec, en perspective, leur numérisation, publication de la Berlinguette et participation à des fouilles archéologiques.

 

Le président a annoncé, à l'horizon juin 2007, une exposition retraçant les soixante ans de l'entreprise Flaminaire. Cet historique sera présenté, en partenariat avec la Ville, à l'espace Jean-Jaurès, à partir du 1er juin et pourrait rester en place sur toute la haute saison touristique. Parmi les autres projets, retenons une participation active à la préparation du circuit d'interprétation de la ville et un programme 2007 de sept sorties découvertes du patrimoine. La première, le 7 février, sera la visite de l'entreprise Faurecia de Saint-Nicolas.

Non événement, la section cartes postales de l'APPHR renonce à la co-organisation, avec Timb'AL, du salon multicollections 2007. Le développement de ce marché sur Internet a entraîné une forte baisse de participation tant du public que des exposants. Cette bourse renaîtra en 2008, associée à la Journée nationale du timbre, journée dont Timb'AL s'est vu confier l'organisation départementale.

Pratique. Permanence chaque mardi après-midi, aux Calvairiennes, 22, rue Saint-Michel, tél. 02 99 71 06 01.

80 adhérents ont suivi, vendredi soir, au Ciné Manivel, des rapports détaillés des activités et projets de l'APPHR.

 

Ouest-France

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article